Conditions d'admission

La mise en pension d'un animal implique l'acceptation sans rEserve du prEsent rEglement intErieur.
  1. L'animal devra être vacciné depuis plus de 10 jours et moins d'un an contre les maladies spécifiques à son espèce. Les vaccins contre la Toux de chenil et la rage ne sont pas obligatoires mais fortement recommandés. Il en va de même pour le traitement anti-parasitaire.
  2. L'identification des chats et des chiens est rendue obligatoire par l'article 276-2 du code rural. Tous les chiens et chats âgés de plus de quatre mois et nés après la promulgation de la loi no 99-5 du 6 janvier 1999 relative aux animaux dangereux et errants et à la protection des animaux, devront être identifiés par tatouage ou par transpondeur électronique
  3. Nourriture et litière sont incluses dans le prix. La réduction par chien supplémentaire s'applique pour des animaux partageant le même box (cf tarifs)
  4. Pour les longues durées (>30j), fournir un justificatif de domicile, une caution banquaire équivalente à 3 mois de pension ainsi que le premier mois d'avance.
  5. Le propriétaire s'engage à nous informer par écrit dans le contrat (observations particulières) de tout risque que peut présenter son animal dans tous les domaines, notamment caractériel et physiologique. L'établissement ne pourra être tenu responsable durant le séjour de l'animal en cas de vol, mort ou accident résultant d'un cas fortuit ou de force majeure ou inhérent à la nature de l'animal (Art. 103 du Code Commercial, Art. 1833, 1829, 1133, 1134 du Code Civil). De même, la pension décline toute responsabilité en cas de bléssures superficielles, égratignures, bosses ou plaies d'usure dûes à l'agitation de l'animal.
  6. En cas de maladie, le responsable de la pension s'engage à prodiguer les meilleurs soins à l'animal mais décline toute responsabilité en cas de décès. En cas d'incident dont nous pourrions être tenus responsables, l'animal sera soigné à nos frais par le Dr Rajaut à Nîmes. Aucune prise en charge ne sera éffectuée pour une facturation établie par un vétérinaire autre que celui de la pension.
  7. Les frais supplémentaires pouvant résulter de consultations vétérinaires, maladies, blessures, accidents, médicaments, aliments spécifiques, déplacements, etc, ne sont pas compris dans le montant de la pension. Ils seront à la charge exclusive du propriétaire et devront être réglés à la reprise de l'animal. La pension est cliente des cliniques vétérinaire de Nîmes, Saint-Gilles et Bernis afin de pouvoir répondre à toute situation d'urgence.
  8. En cas de décès de l'animal durant le séjour, ne seront facturés que les nuitées effectivement consommées, en plus des frais enoncés ci-dessus, s'il y a lieu.
  9. Si l'animal est sous traitement lors de période de pension, les médicaments seront administrés sans supplément de prix, néanmoins, le propriétaire devra fournir les ordonnances vétérinaires ainsi que des portions de fromage fondu (style "vache qui rit") avec les remèdes. Des soins basiques pourront aussi être prodigués (collyres, pommades...) à condition que l'animal se laisse manipuler par les pensionneurs.
  10. Toute prolongation du séjour devra être signalée au plus tard la 24h avant le jour de sortie initialement prévu, faute de quoi, il y aura présomption d'abandon. L'animal sera considéré comme ayant été abandonné si son maître ne s'est pas manifesté 48h après la date de sortie prévue dans la contrat. Dans ce cas, l'animal sera placé dans une association de protectrion animale, les frais consécutifs à ce placement seront à la charge du propriétaire et le montant de la pension étant recouvrable par voie d'huissier.
  11. Le seul fait de la reprise de l'animal par son propriétaire ou par toute personne qui le représente vaudra décharge pleine et entière de la responsabilité de la pension.
  12. Les dégats matériels qui pourraient être occasionnés par l'animal pendant son séjour seront facturés au propriétaire.
  13. Les chiennes sous l'influence de leur sexe sont acceptées, néanmoins, leur état devra être signalé. Les chats mâles doivent être stérilisés.
  14. En cas de réduction du séjour, le montant pour la durée totale initialement prévue sera tout de même facturée (sauf décès de l'animal).
  15. CALCUL DU MONTANT DE LA PENSION PAR DECOMPTE DES NUITS. LES RESERVATIONS PENDANT LES PERIODES D'AFFLUENCE (vacances d'été, fêtes de fin d'année...) DEVRONT ETRE CONFIRMEES PAR LE VERSEMENT D'UN ACOMPTE.
  16. Toute demande d'ouverture en dehors des horaires normaux sera sur-facturée 30€00
  17. La pension se réserve le droit de refuser la prise en charge d'un animal sans aucune justification.
  • Dates du Séjour

  • Logement :