Garderie pour Chat

La garde de votre chat a lieu dans une chatterie regroupant 10 logements individuels situés dans une chatterie collective d’environ 20m2 où la radio diffuse de la musique. Nous avons 3 chatteries, soit 30 places au total. Rassurez-vous, les chats se comportent de manière très civilisée hors de chez eux. Il n’y a pas de bagarre dans un lieu neutre.

Les logements individuels ont une surface de 1m3 dans lesquels les chats peuvent s’isoler si ils en éprouvent le besoin. Lorsque vous nous confiez votre chat pour la première fois, nous le laissons enfermé dans son box durant une heure ou deux, le temps qu’il s’acclimate aux bruits et odeurs de ce nouvel environnement. Les membres d’une même famille sont logés dans la même chatterie.

Chaque logement comporte une panière en pvc garnie d’un pet-bed (tapis spécial animaux), un griffoir naturel, les écuelles d’eau et d’alimentation, les sanitaires. Nous fournissons la nourriture à volonté pour les croquettes (très riches en poisson), la pâtée est distribuée matin et soir aux chats qui en consomment, et pour les plus difficiles, nous avons toujours des conserves de thon en réserve. Nous nous fournissons aussi de la litière constituée de granulés bois.

La pension féline dispose d’une courette entièrement sécurisée pourvue d’un sas d’entrée qui prévient toute tentative d’évasion. Recouvertes de vigne vierge, et entourées d’arbres, les chatteries sont très ombragées. De plus la garderie des chats est située sur le plateau des Costières et profite d’une brise rafraichissante dès le milieu de matinée durant la saison chaude.

Pour la saison hivernale, un rideau épais limite l’arrivée d’air froid dans la partie intérieure de la chatterie, et des lampes infra-rouges réchauffent l’atmosphère.

Si les chats sont coopératifs, nous administrons les médicaments – y compris les injections d’insuline – sans supplément. Nous apprécions fortement les piluliers qui nous facilitent la tâche et nous font gagner du temps.