Garderie pour Grand Chien

Installée sur la commune de Nîmes en 2004, la pension pour chien Colo-Niche a déménagé en 2013 dans l’infrastructure de l’ancienne Pension Soleil de Beauvoisin, proche de Nîmes dans le Gard.

Une partie du chenil est réservée aux chiens de moyennes et grandes tailles tels que Saint-Bernard, Bergers Allemands, Epagneuls Bretons – par exemple. Toutefois, les chiens de taille inférieure peuvent y trouver un hébergement lorsque le “Petit Chenil” est complet.

Nous acceptons toutes les races, y compris les chiens de 1ère et 2ème catégories. Les chiennes sous l’influence de leur sexe sont aussi les bienvenues au sein de notre pension.

Les pensionnaires bénéficient d’un logement individuel spacieux de 10 m2. Ils sont lâchés 3 fois par jour en liberté dans la cours de récréation et manifestent un réel plaisir à jouer avec un congénère (sexe opposé – taille et tempérament équivalents). Si nous n’avons pas de copain/copine à proposer, les sorties se font seul pour une durée moyenne de 45 minutes.  Les membres d’une même famille partagent le même box, sauf si vous nous demandez de les séparer. Il y a 6 parcs de récréations dans notre garderie pour chiens, à savoir 1 parc tous les 7 ou 8 boxes.

En été, les nombreux arbres dispensent leur ombre bienfaisante sur la pension pour chien et notre situation en hauteur nous fait bénéficier d’une brise rafraichissante. De la musique est diffusée dans toute la pension animale pour une ambiance “comme à la maison”.

Durant l’hiver, des lampes chauffantes à infrarouge (+ 2€ /jour) sont disposées au-dessus des couches. Vous pouvez aussi prévoir un manteau pour les chiens particulièrement sensibles au froid, comme les boxers ou les braques.

Nous ne fournissons pas la couche, vous pouvez amener le dodo habituel de votre compagnon. Il est conseillé d’apporter quelque chose d’usagé. Pour les destructeurs privilégiez un tapis ou une couverture, les bouts de mousses, plumes ou morceaux de kapok sont pénibles à ramasser. Les jouets sont acceptés, veillez à les identifier, pour en faciliter la restitution.

Sachez aussi que des sacs d’alimentation industrielle super premium que nous distribuons à nos pensionnaire sont en vente à l’accueil. Nous avons sélectionné la gamme NaturCroq de chez Happy-Dog, ainsi que Croquex et Primordial (sans céréales) pour les chiens.

INFORMATION IMPORTANTE

Le système de réservation ne gère pas la permutation (ex : séjour réparti dans différents boxes). Veuillez téléphoner pour vérifier la disponibilité si le calendrier indique qu’il n’y a plus de places.

Garderie pour Petit chien

Anciennement sur Nîmes, la pension tous animaux La ColoNiche se situe désormais dans les locaux de l’ancienne Pension Soleil de Beauvoisin.

Parce que les chiens de petites races sont souvent impressionnés par les gros, une partie de la pension pour chien est réservée uniquement à la garde de chiens de moins de 12 kg. Chihuahua, Yorkshire, Bichon se sentiront en sécurité loin de leurs grands cousins. La taille maximum est celle du cocker ou du petit beagle.

Toutefois, lorsque le “Petit Chenil” est complet, les petits peuvent être logés côté Grands, n’hésitez pas à réserver une place chez les grands en cas d’indisponibilité chez les petits, cas fréquents pour les vacances d’été. Il n’y a aucun risque pour vos petits protégés. Demandez à visiter les locaux Grands Chenil pour vous rassurer.

Tout comme la partie pension pour moyens et grands chiens, les pensionnaires bénéficient d’un logement individuel agrémenté d’une cour, le tout donnant directement sur les parcs de récréation.  Les membres d’une même famille peuvent partager le même box. Quant à l’accès aux parc de récréation il a lieu 3 fois par jour, minimum, soit seul, soit en compagnie d’un congénère de sexe opposé. Il y a 4 parcs de récréations pour un total de 12 boxes dans la partie garderie pour chiens de petite taille.

L’espace pension pour chien de petite taille est très arboré, de fait, une fraicheur agréable règne sur la pension durant l’été. De plus, la pension est sur les hauteurs du village et une brise rafraichissante la traverse à partir de la fin de matinée. De la musique est diffusée dans toute la pension pour une ambiance “comme à la maison”.

Pour l’hiver, des lampes chauffantes à infrarouge (+ 2€ /jour) sont disposées au-dessus des couches. Vous pouvez aussi prévoir un manteau pour les chiens particulièrement sensibles au froid, comme les Pinschers ou les Petits Lévriers Italiens.

Par contre, nous ne fournissons pas la couche, vous pouvez amener le dodo habituel de votre compagnon. Il est conseillé d’apporter quelque chose d’usagée. Pour les destructeurs privilégiez un tapis ou une couverture, les bouts de mousses, plumes ou morceaux de kapok sont pénibles à ramasser.

Les jouets sont aussi bienvenus, veillez, si possible, à les identifier, pour en faciliter la restitution.

Sachez aussi que des sacs d’alimentation industrielle super premium que nous distribuons à nos pensionnaire sont en vente à l’accueil. Nous avons sélectionné la gamme NaturCroq de chez Happy-Dog, ainsi que Croquex et Primordial (sans céréales) pour les chiens.

INFORMATION IMPORTANTE

Le système de réservation ne gère pas la permutation (ex : séjour réparti dans différents boxes). Veuillez téléphoner pour vérifier la disponibilité si le calendrier indique qu’il n’y a plus de places.