Garderie pour Lapin, cobaye…

Pour la garde d’animaux autres que les chiens ou les chats, nous vous demandons d’amener le logement habituel de votre animal. Nous avons une cage à lapin et une petite volière sur roulettes en cas d’urgence mais aucun vivarium / aquarium / terrarium.

Il y a un enclos dans le bureau où les lapins et autre rongeurs peuvent se dégourdir les pattes à tour de rôle.

Quoi qu’il en soit, nous fournissons l’alimentation ainsi que la litière, le cas échéant.

Si le temps le permet, les cages sont à l’extérieur durant la journée. Sinon, les jours de pluie, de forte chaleur ou bien la nuit, les animaux sont avec nous, à la maison.

Garderie pour Furet

Notre pension accueille les furet dans une cage extérieure d’une dimension de 2m x 1m x 1m sur pieds de 1m. Située en extérieur, elle est protégée du soleil et de la pluie. En cas de canicule, les furets sont rentrés à la maison jusqu’à ce que la température soit plus clémente. Une grade cage intérieure / extérieure avec un étage est aussi disponible. D’une manière générale, nous préférons que vous fournissiez votre cage si elle est transportable.

Nous fournissons la nourriture – aliment industriel ou viande crue. En revanche, veuillez vous munir de vos propres hamacs, sacs à dodo, ou autre accessoire personnel.

Les furets sociables sont manipulés quotidiennement.

Garderie pour Tortue

La pension pour les tortues se fait dans un enclos où se trouve un abris garnis de feuilles et de paille. Un parc amovible est aussi disponible pour rompre la monotonie de la journée et explorer de nouveaux espaces. Si vous le préférez, vous pouvez aussi fournir la cage.

Les tortues sont nourries avec de la salade et autres crudités, des fruits aussi. Des végétaux sauvages sont aussi au menu, nous avons la chance d’être en peine campagne et nous disposons d’un terrain en friche loin de la route et des vignes (pas de pollution par traitement phytosanitaire ou gaz d’échappement).

Garderie pour Oiseau, Perroquet

La pension peut accueillir les perroquets dans une volière extérieure de dimension 2m x 2m x 1m, grille maille 5×5.

Elle est abritée des intempéries et garnie de jouets. L’alimentation est composée majoritairement de fruits et légumes, agrémentée de fruits coques et diverses graines.

Les oiseaux apprivoisés sont manipulés, si ils coopèrent, sinon, leur tranquillité est de mise.
Bien sur, vous pouvez aussi préférer les laisser dans leur logement personnel, en ce cas, la cage sera dans notre foyer, ou dans une dépendance de la pension.