Garderie pour Lapin, cobaye, tortue moyenne…

Pour la garde d’animaux autres que les chiens ou les chats, nous vous demandons d’amener le logement habituel de votre animal. Nous avons une cage à lapin et une petite volière sur roulettes en cas d’urgence mais aucun vivarium / aquarium / terrarium.

Il y a un enclos dans le bureau où les lapins et autre rongeurs peuvent se dégourdir les pattes à tour de rôle.

Quoi qu’il en soit, nous fournissons l’alimentation ainsi que la litière, le cas échéant.

Si le temps le permet, les cages sont à l’extérieur durant la journée. Sinon, les jours de pluie, de forte chaleur ou bien la nuit, les animaux sont avec nous, à la maison.

Garderie pour grosse Tortue

La pension pour les tortues se fait dans un enclos où se trouve un abris garnis de feuilles et de paille. Un parc amovible est aussi disponible pour rompre la monotonie de la journée et explorer de nouveaux espaces. Si vous le préférez, vous pouvez aussi fournir la cage.

Les tortues sont nourries avec de la salade et autres crudités, des fruits aussi. Des végétaux sauvages sont aussi au menu, nous avons la chance d’être en peine campagne et nous disposons d’un terrain en friche loin de la route et des vignes (pas de pollution par traitement phytosanitaire ou gaz d’échappement).

Garderie pour Oiseau, Perroquet

La pension peut accueillir les perroquets dans en volière extérieure de dimension variable. De ce fait la garde en hiver n’est possible que si l’oiseau vit dehors à l’année. Sinon, nous acceptons les séjours lorsque les températures dépassent 18° de jour comme de nuit.

Les volières sont abritées des intempéries et du soleil, pour des raisons sanitaires elle est dégarnie de jouets.

L’alimentation que nous distribuons est composée majoritairement de fruits et légumes frais coupés en dés, agrémentée de fruits coques et diverses graines, selon l’espèce.

Nous n’avons pas d’extrudés, vous devrez les fournir si bec crochu en consomme.

Les oiseaux apprivoisés sont manipulés, si ils coopèrent, sinon, leur tranquillité est de mise. Bien sur, vous pouvez aussi préférer les laisser dans leur logement personnel, en ce cas, nous trouverons une place sur notre terrace.

Les petits oiseaux (ex. canaris) resterons de préférence dans votre cage habituelle, la cage sera dans notre foyer, ou dans une dépendance de la pension.