Garderie pour Grand Chien

Installée sur la commune de Nîmes en 2004, la pension pour chien Colo-Niche a déménagé en 2013 dans l’infrastructure de l’ancienne Pension Soleil de Beauvoisin, proche de Nîmes dans le Gard.

Une partie du chenil est réservée aux chiens de moyennes et grandes tailles tels que Saint-Bernard, Bergers Allemands, Epagneuls Bretons – par exemple. Toutefois, les chiens de taille inférieure peuvent y trouver un hébergement lorsque le “Petit Chenil” est complet.

Nous acceptons toutes les races, y compris les chiens de 1ère et 2ème catégories. Les chiennes sous l’influence de leur sexe sont aussi les bienvenues au sein de notre pension.

Les pensionnaires bénéficient d’un logement individuel spacieux de 10 m2. Ils sont lâchés 3 fois par jour en liberté dans la cours de récréation et manifestent un réel plaisir à jouer avec un congénère (sexe opposé – taille et tempérament équivalents). Si nous n’avons pas de copain/copine à proposer, les sorties se font seul pour une durée moyenne de 45 minutes.  Les membres d’une même famille partagent le même box, sauf si vous nous demandez de les séparer. Il y a 6 parcs de récréations dans notre garderie pour chiens, à savoir 1 parc tous les 7 ou 8 boxes.

En été, les nombreux arbres dispensent leur ombre bienfaisante sur la pension pour chien et notre situation en hauteur nous fait bénéficier d’une brise rafraichissante. De la musique est diffusée dans toute la pension animale pour une ambiance “comme à la maison”.

Durant l’hiver, des lampes chauffantes à infrarouge (+ 2€ /jour) sont disposées au-dessus des couches. Vous pouvez aussi prévoir un manteau pour les chiens particulièrement sensibles au froid, comme les boxers ou les braques.

Nous ne fournissons pas la couche, vous pouvez amener le dodo habituel de votre compagnon. Il est conseillé d’apporter quelque chose d’usagé. Pour les destructeurs privilégiez un tapis ou une couverture, les bouts de mousses, plumes ou morceaux de kapok sont pénibles à ramasser. Les jouets sont acceptés, veillez à les identifier, pour en faciliter la restitution.

Sachez aussi que des sacs d’alimentation industrielle super premium que nous distribuons à nos pensionnaire sont en vente à l’accueil. Nous avons sélectionné la gamme NaturCroq de chez Happy-Dog, ainsi que Croquex et Primordial (sans céréales) pour les chiens.

INFORMATION IMPORTANTE

Le système de réservation ne gère pas la permutation (ex : séjour réparti dans différents boxes). Veuillez téléphoner pour vérifier la disponibilité si le calendrier indique qu’il n’y a plus de places.

Garderie pour Petit chien

Anciennement sur Nîmes, la pension tous animaux La ColoNiche se situe désormais dans les locaux de l’ancienne Pension Soleil de Beauvoisin.

Parce que les chiens de petites races sont souvent impressionnés par les gros, une partie de la pension pour chien est réservée uniquement à la garde de chiens de moins de 12 kg. Chihuahua, Yorkshire, Bichon se sentiront en sécurité loin de leurs grands cousins. La taille maximum est celle du cocker ou du petit beagle.

Toutefois, lorsque le “Petit Chenil” est complet, les petits peuvent être logés côté Grands, n’hésitez pas à réserver une place chez les grands en cas d’indisponibilité chez les petits, cas fréquents pour les vacances d’été. Il n’y a aucun risque pour vos petits protégés. Demandez à visiter les locaux Grands Chenil pour vous rassurer.

Tout comme la partie pension pour moyens et grands chiens, les pensionnaires bénéficient d’un logement individuel agrémenté d’une cour, le tout donnant directement sur les parcs de récréation.  Les membres d’une même famille peuvent partager le même box. Quant à l’accès aux parc de récréation il a lieu 3 fois par jour, minimum, soit seul, soit en compagnie d’un congénère de sexe opposé. Il y a 4 parcs de récréations pour un total de 12 boxes dans la partie garderie pour chiens de petite taille.

L’espace pension pour chien de petite taille est très arboré, de fait, une fraicheur agréable règne sur la pension durant l’été. De plus, la pension est sur les hauteurs du village et une brise rafraichissante la traverse à partir de la fin de matinée. De la musique est diffusée dans toute la pension pour une ambiance “comme à la maison”.

Pour l’hiver, des lampes chauffantes à infrarouge (+ 2€ /jour) sont disposées au-dessus des couches. Vous pouvez aussi prévoir un manteau pour les chiens particulièrement sensibles au froid, comme les Pinschers ou les Petits Lévriers Italiens.

Par contre, nous ne fournissons pas la couche, vous pouvez amener le dodo habituel de votre compagnon. Il est conseillé d’apporter quelque chose d’usagée. Pour les destructeurs privilégiez un tapis ou une couverture, les bouts de mousses, plumes ou morceaux de kapok sont pénibles à ramasser.

Les jouets sont aussi bienvenus, veillez, si possible, à les identifier, pour en faciliter la restitution.

Sachez aussi que des sacs d’alimentation industrielle super premium que nous distribuons à nos pensionnaire sont en vente à l’accueil. Nous avons sélectionné la gamme NaturCroq de chez Happy-Dog, ainsi que Croquex et Primordial (sans céréales) pour les chiens.

INFORMATION IMPORTANTE

Le système de réservation ne gère pas la permutation (ex : séjour réparti dans différents boxes). Veuillez téléphoner pour vérifier la disponibilité si le calendrier indique qu’il n’y a plus de places.

Garderie pour Chat

La garde de votre chat a lieu dans une chatterie regroupant 10 logements individuels situés dans une chatterie collective d’environ 20m2 où la radio diffuse de la musique. Nous avons 3 chatteries, soit 30 places au total. Rassurez-vous, les chats se comportent de manière très civilisée hors de chez eux. Il n’y a pas de bagarre dans un lieu neutre.

Les logements individuels ont une surface de 1m3 dans lesquels les chats peuvent s’isoler si ils en éprouvent le besoin. Lorsque vous nous confiez votre chat pour la première fois, nous le laissons enfermé dans son box durant une heure ou deux, le temps qu’il s’acclimate aux bruits et odeurs de ce nouvel environnement. Les membres d’une même famille sont logés dans la même chatterie.

Chaque logement comporte une panière en pvc garnie d’un pet-bed (tapis spécial animaux), un griffoir naturel, les écuelles d’eau et d’alimentation, les sanitaires. Nous fournissons la nourriture à volonté pour les croquettes (très riches en poisson), la pâtée est distribuée matin et soir aux chats qui en consomment, et pour les plus difficiles, nous avons toujours des conserves de thon en réserve. Nous nous fournissons aussi de la litière constituée de granulés bois.

La pension féline dispose d’une courette entièrement sécurisée pourvue d’un sas d’entrée qui prévient toute tentative d’évasion. Recouvertes de vigne vierge, et entourées d’arbres, les chatteries sont très ombragées. De plus la garderie des chats est située sur le plateau des Costières et profite d’une brise rafraichissante dès le milieu de matinée durant la saison chaude.

Pour la saison hivernale, un rideau épais limite l’arrivée d’air froid dans la partie intérieure de la chatterie, et des lampes infra-rouges réchauffent l’atmosphère.

Si les chats sont coopératifs, nous administrons les médicaments – y compris les injections d’insuline – sans supplément. Nous apprécions fortement les piluliers qui nous facilitent la tâche et nous font gagner du temps.

Garderie pour Lapin, cobaye…

Pour la garde d’animaux autres que les chiens ou les chats, nous vous demandons d’amener le logement habituel de votre animal. Nous avons une cage à lapin et une petite volière sur roulettes en cas d’urgence mais aucun vivarium / aquarium / terrarium.

Il y a un enclos dans le bureau où les lapins et autre rongeurs peuvent se dégourdir les pattes à tour de rôle.

Quoi qu’il en soit, nous fournissons l’alimentation ainsi que la litière, le cas échéant.

Si le temps le permet, les cages sont à l’extérieur durant la journée. Sinon, les jours de pluie, de forte chaleur ou bien la nuit, les animaux sont avec nous, à la maison.

Garderie pour Furet

Notre pension accueille les furet dans une cage extérieure d’une dimension de 2m x 1m x 1m sur pieds de 1m. Située en extérieur, elle est protégée du soleil et de la pluie. En cas de canicule, les furets sont rentrés à la maison jusqu’à ce que la température soit plus clémente. Une grade cage intérieure / extérieure avec un étage est aussi disponible. D’une manière générale, nous préférons que vous fournissiez votre cage si elle est transportable.

Nous fournissons la nourriture – aliment industriel ou viande crue. En revanche, veuillez vous munir de vos propres hamacs, sacs à dodo, ou autre accessoire personnel.

Les furets sociables sont manipulés quotidiennement.

Garderie pour Tortue

La pension pour les tortues se fait dans un enclos où se trouve un abris garnis de feuilles et de paille. Un parc amovible est aussi disponible pour rompre la monotonie de la journée et explorer de nouveaux espaces. Si vous le préférez, vous pouvez aussi fournir la cage.

Les tortues sont nourries avec de la salade et autres crudités, des fruits aussi. Des végétaux sauvages sont aussi au menu, nous avons la chance d’être en peine campagne et nous disposons d’un terrain en friche loin de la route et des vignes (pas de pollution par traitement phytosanitaire ou gaz d’échappement).

Garderie pour Oiseau, Perroquet

La pension peut accueillir les perroquets dans une volière extérieure de dimension 2m x 2m x 1m, grille maille 5×5.

Elle est abritée des intempéries et garnie de jouets. L’alimentation est composée majoritairement de fruits et légumes, agrémentée de fruits coques et diverses graines.

Les oiseaux apprivoisés sont manipulés, si ils coopèrent, sinon, leur tranquillité est de mise.
Bien sur, vous pouvez aussi préférer les laisser dans leur logement personnel, en ce cas, la cage sera dans notre foyer, ou dans une dépendance de la pension.